Communiqué de presse n°6 – Une belle et longue journée sur l’eau

Les équipages n’ont pas eu le temps de trépigner sur les pontons ce matin. Tout le monde est parti à l’heure ! Une belle configuration météo avec un vent d’est entre 15 et 18 nœuds a offert une journée idéale pour faire le plein de sensation avec de la banane et du côtier au programme.

_DSC8471

Sur les deux parcours construits, la bagarre a fait rage
La journée a débuté avec deux parcours banane. Répartis dans les deux zones, les manches se sont bien enchainées, à couteaux tirés pour certains : Dans les 4 séries, les 3 premiers arrivent dans un mouchoir de poche. En IRC 1, c’est la surprise du jour dans la 6 ème course. Team Vision Future et SFS sont DNF sur cette manche. Amber Miles profite de la situation et l’emporte. Vito 2 l’emporte en IRC 2 dans les deux courses. En IRC 3, la bagarre à fait rage :  Euro-Voiles l’emporte dans la 5 ème course suivi à moins d’une minute de Tip et Solenn. En IRC4, Expresso poursuit son grand chelem et gagne les deux courses.

DSC_1855

Plein les yeux pour les spectateurs aussi
Les deux comités de course ont offert un départ presque simultané, ce qui a permis de réunir les 4 flottes sur un parcours côtier unique. Voir 70 Spi alignés dans la passe de Porquerolles était un moment magique visible depuis la presqu’ile de Giens jusqu’à l’ile de Porquerolles. Un spectacle multicolore sur l’eau magnifique !
Une grande course de près de 25 miles de Ribaud au Cap Bénat,  avec une réduction de parcours pour permettre aux concurrents de rallier le port avant la tombée de la nuit. De très belles conditions pour une journée intense sur l’eau !
Le classement de la grande course est à venir.

DSC_2212

Des champions sur la Semaine de Porquerolles :

Sylvain CHTUNDER, voilerie Incidence – Champion du Monde de Longtze 2015
« Ravi d’être sur la Semaine de Porquerolles dont le niveau monte d’année en année. Cela fait plaisir pour notre région et cela prouve que l’on est dynamique »

Guillaume FLORENT – Tacticien sur SFS
Médaillé bronze 2008 en Finn au JO de Pékin. « Je suis un habitué de la semaine Olympique à Hyères mais c’est ma première participation à la Semaine de Porquerolles. Je découvre l’ambiance de l’île, et les bonnes conditions de navigation. »

Ce contenu a été publié dans Actualités, Année 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.