Communiqué n° 5 – Une journée de rêve

logoiych

Après une première journée plutôt musclée, les conditions de ce deuxième jour de régate étaient justes parfaites. Un vent idéal, des parcours variés, un panorama de rêve, plus de 6 heures de courses, les 73 bateaux en lice se sont régalés.

Tous les équipages étaient fin prêt à battre le fer ce matin. Le vent lui, en avait décidé autrement. 25 noeuds à 10 h 00 dans le port, annoncé forcissant, la comité de course a décidé de retarder le départ. Vers 12 h 40 les 4 classes IRC se sont lancées pour un premier parcours construit.

Team Vison future en IRC 1 emporte cette première manche en bouclant le parcours en 1 h 00 (temps réel), suivi d’Arobas 2 emmené par Gérard Logel. « Nous avons reçu le bateau pour la SNIM, nous sommes encore en phase d’apprentissage. Hier nous avons déchiré un spi, donc aujourd’hui nous avons joué la prudence sans utiliser tous les potentiels du bateau. »
En IRC 2, Glenn Ellen réalise la meilleure prestation, tout comme Solenn le JPK 1080 de Ludovic Gérard en IRC 3. «Nous sommes très contents de ce résultat car nous avons acquis le bateau il y a moins de 2 mois, et c’est notre première grosse régate. Visiblement nous avons trouvé les bons réglages. »

DSC_0593

Expresso 2 de Guys Clayes quant à lui enchaine les victoires dans sa classe IRC4.

Naviguer dans une jolie brise et se donner à fond, c’est le souhait de tous les afficionados de la Semaine de Porquerolles. Le comité de course a exaucé leurs vœux en envoyant un parcours côtier de 20,9 miles. Partis à 14 h 50 précises, la flotte des IRC a entamé la course au large de l’Esterel pour aller virer à l’île de Bagaud. Un bord de près magnifique de plus de 9 miles dans un axe de vent parfait. Incursion dans la rade de Port Cros, retour sous spi en passant par le Cap des Mèdes, virement vers le grand Ribaud , arrivée au port de Porquerolles : un parcours idyllique offrant de belles remontées au près et des descentes sous spi grisantes…

DSC_1111

En IRC 1, Team Vision Future a choisi la bonne option en restant sous l’ile jusqu’aux Mèdes puis  plus à droite dans la deuxième partie jusqu’à Bagaud. En IRC 2 Vito 2 l’emporte, tout comme les Hyérois d’Euro-Voiles en IRC3. Nouvelle victoire pour Expresso avec Guys Clayes en IRC 4.

Une bien belle journée dense et fournie avec des régatiers aux mines réjouies comme on aime les voir …

Suivez-nous sur Facebook
www.semainedeporquerolles.com
Relations presse : Isabelle Viala Faure
Tél. 06 14 40 14 62 –  i.vialafaure@semainedeporquerolles.com

Crédit photos : Gilles Clément – Affiche officielle de la Semaine Porquerolles : Monsieur Z

ban_logos

Ce contenu a été publié dans Actualités, Année 2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.