Sélectionner une page

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une cité européenne qui bénéficie d’un bon climat durant toute l’année. Cependant, si vous désirez y passer quelques jours, vous devez tout au moins bien vous renseigner sur le moment convenable pour votre voyage. Ainsi, entre l’été, l’hiver, le printemps et l’automne, voici la meilleure période de l’année pour un séjour à Barcelone.

Séjourner à Barcelone en été

Le moment propice pour séjourner à Barcelone peut être en été. La saison estivale est excessivement chaude et commence en juillet pour prendre fin en août. Ainsi, dans le mois d’août, le degré de température peut monter jusqu’à 35. Cela dit, l’avantage est que lorsqu’il fait jour, le soleil n’est pas trop ardent. Toutefois, si vous visitez cette ville en été, la matinée est parfaite pour l’explorer sans toutefois vous soucier de la chaleur.

Dans l’après-midi, il est facile de constater une montée de la température, mais le soir, elle se régularise. Cela vous permet ainsi de passer de belles soirées en compagnie de vos proches. En plus, si votre voyage s’inscrit dans le cadre d’un bronzage au bord de la piscine ou à la plage, cette période est la meilleure. C’est également une occasion en or pour faire du shopping à petit prix pendant votre séjour à Barcelone. En début juillet à fin août, plusieurs boutiques et centres commerciaux organisent des soldes à travers des réductions allant jusqu’à 30%.

Cependant, un séjour à Barcelone pendant une haute période est onéreux. Aussi, si vous êtes très sensible à la chaleur et redoutez les lieux peuplés, le mieux est de reporter carrément votre projet de voyage. En effet, l’été à Barcelone est pris d’assaut par les touristes et cela rend l’accès à certains endroits difficile.

Aller à Barcelone en automne

Cette demi-saison débute en septembre pour prendre fin en octobre. Elle marque la fin de l’été et annonce les débuts de fraîcheur qui prépare la saison hivernale. En automne, Barcelone est particulièrement calme et le temps est mi-chaud et mi-frais. La présence des visiteurs est minime, ce qui vous permet de bien le sillonner. Il est aussi possible d’assister à certaines célébrations comme le jour de la Catalogne qui est célébré le 11 septembre, la Mercé le 24 septembre et la Castanyada le 31 octobre. Néanmoins, vos promenades peuvent être parfois perturbées par la goutte froide qui constitue un phénomène relatif à la météo.

Visiter Barcelone en hiver

Vous aimez être à l’abri du bruit ? Vous souhaitez visiter la capitale de la Catalogne sans les nombreux groupes de touristes ? La saison hivernale qui couvre les mois du novembre, décembre et janvier est la bonne. Elle est surnommée la basse période, car les endroits touristiques sont pratiquement déserts et l’hébergement n’est pas dispendieux sauf le jour de la fête de Noël et du nouvel an. C’est donc la dernière semaine de l’année qui attire du monde à Barcelone quand il neige.

Visite touristique à Barcelone

En

conséquence, vous pouvez facilement voyager avec un petit budget à cause de la chute des tarifs des vols et des hôtels. De même, c’est le moment de vous imprégner de la culture barcelonaise en visitant certains endroits comme :

  • la Pedrera,
  • le Parc Guell,
  • la Sagrada Familia.

Par ailleurs, le temps froid qui caractérise cette période n’empêche en rien la levée du soleil. Ceci étant, même en hiver, la température peut monter jusqu’à 13 degrés. Outre la célébration des fêtes de fin d’année, la coutume catalane dispose encore d’autres fêtes auxquelles vous pouvez participer. Mieux, vous allez découvrir sur place, d’autres spécialités culinaires et faire votre course de fin d’année. Pour rappel, les mois de février et de mars marquent la fin de l’hiver.

Se rendre à Barcelone au printemps

Le printemps débute à partir d’avril et se termine généralement en juin. Il apporte un peu d’agitation à Barcelone après le moment de tranquillité de la saison précédente. Cela dit, l’ouverture de certains établissements touristiques peut avoir lieu.

Ici, contrairement au mois de juillet et d’août, les frais de voyages sont moins élevés et la capitale est peu fréquentée sauf en période de Pâques. Vous pouvez alors vous promener soit à pied ou à vélo. Vous aurez encore l’opportunité de goûter à certains plats spécifiques. Sachant que vous êtes un étranger, faites appel à un guide pour qu’il vous fasse visiter cette commune d’Espagne. Étant donné que ce n’est pas une saison entière, vos sorties seront un peu perturbées par les aléas climatiques.

Voici les moments propices pour un séjour à Barcelone. Vous pouvez d’ores et déjà peaufiner votre projet de voyage dans cette ville où chaque saison a son avantage.