Si vous prévoyez faire un tour en Espagne pour votre prochain voyage, pensez à réserver un billet pour la Catalogne et visitez la Sagrada Familia. Voici le meilleur moment pour une visite de la Sagrada Familia !
Période propice pour visiter la Sagrada Familia
Avant de hisser les voiles pour un bon séjour à barcelone pour visiter la Sagrada Familia, vous devez connaître la saison idéale à cet effet. Étant proche du sud de l’Espagne, la Catalogne est caractérisée par un climat méditerranéen. Pendant votre excursion pédagogique, vous aurez donc la chance de profiter de douces températures. Dans cette contrée espagnole, le soleil est présent sur près de 300 jours dans l’année.
En guise de recommandations, la période d’été reste la plus propice pour aller à la découverte de la Sagrada Familia. Vous profiterez ainsi d’une visite guidée durant laquelle vous pourriez vous faire narrer l’histoire de la construction de l’immense bâtisse. De plus, vous aurez l’occasion de contempler la façade de la passion.
Si vous recherchez quel est le bon moment pour visiter la Sagrada Familia, il est opportun d’éviter la période de mars pour ne pas être surpris par la saison pluvieuse.
Les horaires d’ouverture et de fermeture de la Sagrada Familia
La Sagrada Familia a des horaires de ouverture bien précises. Pour profiter pleinement de votre visite et éviter la foule et la file d’attente, réservez votre billet à l’avance et rendez-vous y pour une visite à partir de 9 heures ! Vous aurez l’occasion de prendre de très belles photos de la sublime œuvre de Gaudì et du parc Guell.
Les horaires de fermeture par contre peuvent varier d’une saison à une autre. De novembre à février par exemple, la Sagrada Familia ferme ses portes aux visiteurs à partir de 18 heures. En octobre et en mars, la structure ferme à 19 heures. Pour finir, votre visite peut prendre fin à 20 heures, si vous vous y rendez dans les mois d’avril à septembre.
Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les touristes ont la possibilité d’annuler le moment de leurs visites, 24 heures avant la date réservée. Cette dernière alternative n’est pas d’ordre général, car elle varie suivant chaque agence de réservation.
Les jours spéciaux où la Sagrada Familia garde ses portes fermées
À certaines dates particulières, la chapelle de la Sagrada Familia à Barcelone peut choisir d’ouvrir ses portes aux touristes à des heures spéciales. Il est aussi possible que, durant certaines périodes, l’espace ne reste pas ouvert à partir d’une heure donnée de la journée.
Cette situation peut se présenter notamment les 25 et 26 décembre. Aussi, le 1er et le 6 janvier de chaque année, la Sagrada Familia ferme à partir de 15 heures. Si vous souhaitez faire de bons plans, veuillez prendre le maximum d’informations et prenez votre billet au bon moment !
Évitez la longue file d’attente à la Sagrada Familia
Le monument historique de la Sagrada Familia est l’un des plus visités par les touristes à Barcelone. Plusieurs personnes rêvent d’y faire un tour pour leurs vacances. Selon les statistiques, ce monument a reçu plus de 4 millions de visiteurs en 2019 !
Par ailleurs, pour éviter de faire la queue, il est plus pratique d’avoir son city pass et un billet coupe-file. C’est bien plus pratique et cela vous évite de vous fatiguer au moment de la visite. Lorsque vous ne prenez pas ces dispositions au moment de visiter les lieux, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans une file d’attente très longue.
Pour conseils, vous devez être matinal, surtout en haute saison. En effet, la file d’attente des visiteurs en cette période peut durer jusqu’à 2 heures. Profitez de la messe dite dans cette superbe chapelle en fin de soirée. Le visiteur peut également voir sur les murs, des illustrations qui racontent la vie de Jésus. Faites-y un tour, et vous serez enchanté de votre séjour à Barcelone.