Les États-Unis font partie des meilleures destinations pour la quasi-totalité des amoureux de voyage. Ils disposent d’une riche culture et des coins très intéressants. Dans ce célèbre pays, vous pouvez faire de plusieurs activités. Cependant, pour visiter les États-Unis d’Amérique pendant une durée de plus de 90 jours, il est impératif d’obtenir un visa. Découvrez ici les différentes formes du permis d’entrer visiteur.
Le visa touristique
Dans le lot des visas pour visiter les USA figure le permis d’entrer touristique. Il est encore dénommé visa B-2 et représente une variété de permis d’entrer non-immigrant. Pour obtenir ce type de visa, recourez à un consulat ou à une ambassade des États-Unis. N’hésitez pas à demander à la structure consulaire quel est le délai d’obtention d’un visa touriste pour les usa.
Combien coûte le visa touristique ?
Le prix est un facteur clé dans l’obtention du permis d’entrer touristique pour les USA. Pour l’avoir, vous devez débourser un montant maximum de 150 dollars. Ce tarif varie en fonction de plusieurs facteurs. Vous retrouverez entre autres la période du voyage, la résidence du demandeur et le moyen d’obtention du visa choisi.
Comment faire pour obtenir le permis d’entrer de tourisme pour les USA ?
La première attitude à adopter consiste à faire une demande en ligne grâce au formulaire DS-160. Il est disponible sur ceac.state.gov. Il s’ensuivra les étapes de paiement de frais de demande, de planification d’entretien et de préparation des pièces à fournir. Pour continuer, vous allez vous déplacer dans un consulat ou une ambassade à votre proximité pour la séance d’entretien. La structure traitera votre demande pour vous donner son approbation.
Le permis d’entrer d’affaires
Le permis d’entrer d’affaires américain est obtenu pour des fins de business. Il porte aussi la dénomination de visa B-1. Son prix moyen varie entre 150 et 160 dollars.
Quelles sont les activités relatives au visa d’affaires américain ?
Avec le visa de business, vous pouvez réaliser de multiples activités. Il s’agit entre autres de la négociation d’un contrat et de la participation à des conférences professionnelles. Par ailleurs, le visa pour affaires des USA offre la possibilité de découvrir des associés dans le pays. Il est aussi possible de discuter de la succession de son entreprise.
Quel est le temps de validité du visa d’affaires ?
Le visa d’affaires pour les États-Unis est valide pendant une durée comprise entre 3 et 6 mois. Ainsi, lorsque le temps s’achève, vous devez vous retourner dans votre pays de résidence. Néanmoins, il existe l’option de renouvellement du visa. Avec cette dernière, vous pouvez prolonger votre voyage aux USA.