Haut de plus de 380 mètres et de 440 mètres quand on prend en compte son antenne, l’empire state (comptant 102 étages) a été construit en seulement 410 jours, si on s’en tient à ce qui se dit de son histoire. À raison de 4,5 étages par semaine (de 17 mars 1930 à 1931), la construction de l’Empire State Building fut un exploit des célèbres architectes Shreve, Lamb et Harmon Associates. Ayant tenu pendant plus de 40 ans, le record du plus haut gratte-ciel du monde avant d’être renversé, le state building a toujours attiré plusieurs touristes et visiteurs grâce à son aspect art-décor. Découvrez ici comment visiter l’empire state builing.
Se renseigner sur les modalités de visite du site
Vous ne pouvez pas visiter new york sans faire un tour à l’Empire State Building. Pour visiter ce lieu incontournable de New York, vous devez au mieux vous préparer. Cela passe par l’obtention de certaines informations clés, indispensables pour une visite réussie. Elles vous permettront de ne pas vous perdre une fois sur le site.
Les heures pour visiter le site
Le site est accessible 365/365 jours, de 8 h 00 à 2 h du matin. Cependant, pour profiter pleinement de ses visites, sans pour autant être confronté à une certaine affluence, au risque de faire la queue, vous pouvez passer entre 08 h et 11 h ou entre 00 h et 1 h du matin. Aussi, grâce à sa proximité avec le Chrysler building, visiter ce site à ces heures précises permet d’avoir une meilleure vue aérienne sur ce dernier.
Les mesures de sécurité à l’Empire State Building
La visite de ce qui était le plus haut gratte-ciel du monde est interdite à toute personne ayant sur elle un outil pouvant porter atteinte à la vie humaine. Il s’agit des armes blanches (couteau, larme, aiguille, ciseaux, etc.) et des armes à feu. Aussi, il est interdit l’accès à tout stupéfiant (boissons alcoolisées ou non, cigarette, etc.). C’est la raison pour laquelle l’Empire State Building ne contient pas de restaurants pouvant servir de réfectoire aux visiteurs. De plus, les bagages à main ou valise, les équipements de sports, les objets roulants, les appareils photo professionnels et autres accessoires sont également interdits d’accès. Cependant, il n’est pas interdit de prendre des photos aux différentes tours observatoires de l’Empire State Building. Pour ce faire, servez-vous plutôt de votre téléphone.
Si vous avez un animal de compagnie, sachez qu’il ne peut pas vous accompagner pendant la visite de l’Empire State Building. Il est donc recommandé de vous déplacer léger sur le site, car il n’y a pas un coin prévu pour les affaires des touristes en visite. Aussi, le site n’a pas prévu un packing pour le stationnement des voitures. Prenez les bonnes décisions dès maintenant et n’oubliez surtout pas de porter votre masque de protection anti covid-19 et de vous servir des dispositifs de lavage de mains disposé sur le site.
Top chrono visite empire state building
La durée pour visiter le state building dépend du moment de visite et de la période. En effet, en été, il y a plus de visiteurs sur le site. Ainsi, les attentes à l’ascenseur s’intensifient et les queues pour les achats de pass sont beaucoup plus longues. Dans l’un ou l’autre des cas, le temps consacré le plus souvent pour la visite du monument géant varie de 60 à 90 minutes.
Personnes pouvant visiter l’Empire State Building
Tout le monde peut visiter l’Empire State Building. Que vous soyez adulte, sénior ou enfant, cela est bien possible si vous avez votre pass. Cela stipule que vous pouvez même souscrire à une visite en famille.
Obtenir son billet pour visiter le site
Pour obtenir votre ticket donnant droit à la visite du monument géant, vous disposez de deux options. Soit vous achetez votre ticket sur les lieux, soit vous le précommandez en ligne. Cependant, pour visiter l’Empire State Building, vous disposez de plusieurs types de billets donnant droit à de divers privilèges. On distingue :
- le billet d’entrée jour et nuit ;
- le billet d’entrée expérience prémium ;
- le billet d’entrée express pass ;
- le billet d’entrée ;
- le billet d’entrée standard ;
- le billet d’entrée coupe file, etc.
À cela s’ajoute le billet CityPASS qui vous accorde le privilège d’avoir une vue d’ensemble sur la ville new-yorkaise à 360 degrés. Ces types de pass vous donnent également accès aux observatoires présents au 86e et 102e étage et accessibles via ascenseur. Pour mieux visiter new york et ses 5 quartiers célèbres, dont Manhattan, il faudrait se positionner au plus haut de l’Empire State Building.
Les moyens pour se rendre sur le site
Si vous êtes de passage à New York City, en dépit des raisons de votre présence, la visite de l’Empire State Building est incontournable. Localisé entre 40° 44’ 54’’ de latitude Nord et entre 73° 59’ 09’’ de longitude Ouest, l’Empire State Building n’est pas à perte de vue. Étant un gratte-ciel très haut de New York, il suffit de lever ses yeux vers le ciel pour trouver son repère. Aussi, vous pouvez vous rendre sur le site en voiture, en métro ou en bus. Toutefois, assurez-vous de vous stationner sur le parc auto le plus proche (33ᵉ rue entre Fifth Avenue et Broadway) ou aux terminaux les plus proches si vous êtes en métro ou en bus.