Après les évènements tragiques du 11 septembre 2001, un mémorial a été construit sur les lieux. Situé en plein cœur de la ville de New York, le 9-11 mémorial ne cesse de drainer de monde. Touristes, étudiants, scientifiques et autres s’organisent pour visiter ce lieu historique pour plusieurs raisons. Ils vont découvrir les noms des victimes, l’architecture de l’édifice mais pas que. Lisez ce document pour en savoir davantage.
Pour découvrir l’architecture et le décor de l’édifice
Depuis quelques années, le nombre de personnes qui viennent visiter New York et son mémorial est très important. Bien que le 9-11 mémorial ait été construit après les attentats, il faut savoir que son architecture est aussi impressionnante que celle des bâtisses qui occupaient les lieux auparavant. Symbole de la grandeur des Etats-Unis, cet édifice est composé de deux gigantesques bassins. Chacun d’eux présente une chute d’eau qui ne manque pas d’impressionner.
En visitant le lieu, vous pouvez prendre des vues pour immortaliser votre passage. L’intérêt de ces chutes d’eau est qu’ils se retrouvent à l’emplacement exact où étaient construites les tours jumelles du World Trade Center. Un autre point d’intérêt est l’aménagement du mémorial. Il est fait avec un design aussi saisissant que les cascades d’eau. Le 9-11 mémorial est entouré de 400 chênes superbement disposés. L’architecture et le décor de ce lieu historique transmettent un message important : renaissance de la fierté et de l’espoir.
Pour découvrir les noms des victimes
La deuxième raison pour laquelle il faut visiter le 9-11 mémorial est l’opportunité de découvrir l’identité des personnes qui ont perdu la vie dans cet attentat. En effet, le gouvernement a voulu honorer la mémoire de ces victimes. Sur le parterre, il est fixé des panneaux fabriqués en bronze comportant leurs noms.
Ces panneaux ne portent pas seulement l’inscription des noms des victimes des attaques contre le World Trace Center de 2001. Il y est inscrit aussi les noms des victimes de l’attentat terroriste du 26 février 1993. C’est dire donc que le 9-11 mémorial comporte réellement toute la mémoire du peuple américain.
Pour découvrir les objets exposés
L’attentat perpétré le 11 septembre 2001 a occasionné d’énormes dégâts. Pour conserver la mémoire collective, un musée spécial a été créé à proximité pour permettre aux visiteurs et aux générations futures de découvrir les objets des victimes qui sont tombées à la suite à l’effondrement des tours jumelles. Il s’agit de :
- Chaussures
- Portefeuilles
- Cartes d’identité
- Vêtements
- Lunettes
- Bracelets, etc.
En plus de l’exposition des objets, un long mur a été créé au sein du musée. Sur ce dernier sont affichées les photos de tous ceux (hommes, femmes, enfants) qui ont péri dans l’attentat. Il y a au total 2983 photos des victimes des attentats de 1993 et 2001.
Toujours au sein du mémorial, les visiteurs ont la possibilité d’écouter les différents enregistrements recueillis sur les répondeurs des victimes. Ce sont des messages et des cris de détresse déchirants.
Pour découvrir la ville de New York
La visite du mémorial est une occasion pour faire la découverte de la ville de New York. Gotham, Grosse pomme, ville qui ne dort jamais, etc. les noms pour désigner cette belle citadelle se comptent en nombre. C’est une ville qui dispose de nombreux atouts très impressionnants. Son premier attrait est l’ensemble des gratte-ciels qui embellissent ses rues. Leur design est très fascinant.
New York, c’est aussi les restaurants et hôtels de luxe. C’est d’ailleurs pour ces deux atouts que la ville est la destination préférée des stars. Pour peu que votre budget le permette, vous repartirez avec des souvenirs inoubliables si vous fréquentez ces endroits fabuleux de la ville.
Votre visite à New York vous permettra de découvrir Manhattan et ses jardins publics. Ces derniers sont généralement situés près des cours d’eau. Ce sera l’occasion pour vous de vous connecter avec la nature et de vous requinquer. Sachez juste qu’il y a pleins de merveilleuses choses que vous découvrirez à New York dans le cadre de votre visite au 9-11 mémorial.