Central Park est un emblème de la ville de New York. Lieu de visite incontournable, il regorge d’une flopée d’animaux de tous types originaires des quatre coins du monde. Des espèces domestiques aux espèces en voie de disparition, le poumon vert de Manhattan vous réserve du plaisir visuel. Voici quelques espèces qu’il est en effet possible de voir le temps d’une visite à Central Park.
Des créatures rares
Dans la partie sud-est de Central Park est situé le zoo où l’on retrouve de nombreux animaux qui constituent la faune sauvage. Certains sont rares et d’autres sont en voie de disparition. Venues des zones tempérées, polaires ou encore tropicales, ces créatures offrent une grande diversité visuelle lors des visites.
Le léopard des neiges, les singes, les pandas roux, le Grizzly (ours brun) sont parmi les rares espèces qui peuvent être vues au Central Park. Quant aux espèces en voie de disparition, il s’agit notamment des petits singes d’Amérique du Sud (tamarins) et le petit panda.
Outre ces merveilles faunistiques, le zoo de Central Park abrite une faune avec une forte variété exotique. Des macaques japonais, des reptiles (boa, vipères, cobra), des chauves-souris, des lémuriens y sont tous présents.
Des oiseaux exotiques
Pour visiter new york, il faut nécessairement un passage par Central Park qui est le nid d’une grande variété ornithologique. Plus de 300 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le Ramble, l’endroit idéal pour observer les oiseaux. La diversité exotique des oiseaux qui y vivent est impressionnante. On y retrouve des hérons, des canards, des rouges-gorges, des aigrettes, des buses à queue rousse et une multitude d’autres espèces.
Par ailleurs, Central Park étant sur la voie de migration des oiseaux, elle est un emplacement de halte pour les espèces qui migrent vers le sud. De nombreuses espèces y stationnent quelques jours avant de prendre leur envol pour leur destination finale. Au bon moment, le parc abrite des moineaux, des oiseaux moqueurs, des geais bleus, des chardonnerets et plusieurs autres espèces migrantes.
De multiples rongeurs
La population la plus autonome de ce parc est sûrement celle des rongeurs que l’on croise principalement la nuit. Les écureuils sont les plus communs des mammifères rongeurs que l’on peut voir dans le parc le plus réputé de Manhattan. Les ratons laveurs y sont également en grand nombre. Les opossums et les tamias sont aussi de rares bêtes à rencontrer dans Central Park.
Des animaux marins
Juste après le portail à l’entrée se trouve le bassin des otaries, ces mammifères marins. Non loin de là se trouvent les pingouins et des phoques. Les espèces particulières telles que les lions de mer y sont aussi observées. Le parc accueille par ailleurs des manchots royaux et plusieurs autres espèces.
Les touristes ont la possibilité de suivre de près l’entraînement et l’alimentation de ces créatures marines. À travers des vitrines, ils verront les performances exécutées par les recrues pour obtenir leur nourriture.
Des animaux domestiques
Une partie du zoo de Central Park est spécialement aménagée pour les enfants. Elle offre des moments ludiques aux enfants qui voient et touchent plusieurs créatures domestiques, ils peuvent en observer d’autres qui vivent dans leur habitat naturel. Le Tisch Children’s Zoo, créé pour les moins de 6 ans, est une association de ferme et de forêt enchantée.
Dans la ferme, l’on trouve plusieurs bovins tels que des moutons, des chèvres, des cochons nains et ventrus, une vache. Les enfants ont la possibilité de s’approcher de ceux-ci et même de leur donner à manger directement dans leur main. Il faut cependant que cela se déroule en présence d’un adulte qui coordonne les activités. Dans la forêt enchantée de ce zoo pour enfants, les tortues et les grenouilles offrent une vue en beauté aux tout-petits touristes.