Si vous voulez visiter l’Italie, la capitale Rome constitue une très bonne destination pour passer de belles vacances seules ou en famille. Cependant, il est important d’établir un plan de voyage en prévoyant non seulement les dépenses à effectuer, mais en déterminant également le moment favorable pour visiter cette ville. Ce dernier point est très important, car il existe des périodes propices de l’année pour visiter Rome. Les voici exposées ci-dessous !
La période de l’été
Évidemment, lorsqu’il est question de cette saison, beaucoup de personnes pensent directement aux vacances d’été, ce qui est tout à fait normal. Alors, pour une visite guidée à rome pendant la période estivale, vous devez tenir compte de l’état du climat afin de ne pas vous faire surprendre à votre arrivée. En d’autres termes, vous devez vous renseigner sur la température qu’il fait pendant l’été.
Bénéficiant d’un climat méditerranéen, la chaleur est beaucoup plus présente pendant cette saison. Elle peut atteindre environ 30 degrés. Le soleil sera donc au rendez-vous. Si vous voulez profiter du soleil, l’été constitue alors la période favorable pour vous afin de passer de bons moments au cours de votre séjour. Pour ne pas être trop exposé aux rayons UV du soleil, vous pouvez louer un moyen de transport automobile pour faciliter vos déplacements.
Puisque cette période s’étend de juin à août, vous avez la possibilité de vous préparer suffisamment avant le départ. N’oubliez surtout pas de vous munir de crème pour la peau et de vos lunettes de soleil.
Les périodes du printemps et de l’automne
Ces deux saisons possèdent des températures plus modérées propices pour faire un tour à Rome le temps d’un congé ou d’un week-end. Étant donné que la nature est beaucoup plus clémente, vous n’aurez pas à supporter une hausse de chaleur ou de fraîcheur.
En effet, pendant ces deux saisons, la température ne dépasse pas environ 10 degrés. Vous aurez ainsi droit à un climat doux vous permettant de pratiquer certaines activités récréatives et touristiques pour passer du temps. Le printemps à Rome offre de belles journées avec des fleurs aux multiples senteurs agréables. Quant à l’automne, même si parfois il pleut, cette saison présente tout de même des moments favorables pour parcourir les rues de Rome et contempler la nature. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter le Colisée, l’ancienne arène des gladiateurs et le Vatican qui abrite le siège de l’administration de la religion catholique.
La période de l’hiver
C’est la saison des intempéries comme la neige et la pluie. Cependant, le climat est à basse température, idéale pour visiter quelques lieux intéressants de la ville de Rome. Si vous n’avez pas peur d’affronter le froid, vous pouvez choisir cette période de l’année en prenant bien sûr vos précautions pour vous protéger du temps qu’il fera. Les pulls, jeans et manteaux ne doivent pas manquer dans vos valises. C’est le style vestimentaire le plus adapté à cette période si particulière.
La ville de Rome en tant que capitale de l’Italie regorge de lieux historiques et culturels qu’il est important de découvrir. Pour profiter des différents atouts que présente cette ville, il est important de tenir compte des conseils ci-dessus portant sur les périodes favorables.