Sélectionner une page

New York est un État en perpétuelle évolution et aux grattes ciel vertigineux. Un véritable patchwork de culture, cette ville américaine accueille chaque année de multiples touristes provenant du monde entier grâce à ses magnifiques musées ou garderie d’art. En matière de pinacothèque, cette ville en dispose une panoplie. Le présent contenu vous présente quelques-unes de ces maisons de collection d’œuvre d’art les plus connues dans cet État.

Metropolitan Museum of Art

Si vous envisagez d’effectuer un voyage sur le continent américain pour visiter new york et ses musées, mais que vous ne savez pas par où commencer, pensez à ce site conservatoire. Metropolitan Museum of Art est le musée le plus grand parmi tant d’autres de la capitale américaine. Il contient plus de 250 000 œuvres dans lesquelles se trouvent de fameuses peintures européennes. Par sa grandeur, une seule journée ne sera pas suffisante pour parcourir les nombreuses richesses culturelles dont dispose cet État culturel.

En réalité, Metropolitan Museum of Art est plus visité du simple fait qu’il dispose de différents objets d’art provenant des pays et continents historiques du monde entier. Au rez-de-chaussée de cette galerie américaine se trouvent les œuvres d’art provenant de d’Amérique, d’Afrique ( les œuvres provenant surtout d’Égypte) et d’Océanie. Le premier étage de ce grand musée est quant à lui consacré à l’Art contemporain.

Le MOMA

Situé dans le quartier de Midtown, le Museum of Modern Art fait partie aujourd’hui des glyptothèques les plus populaires dans la ville de New York. Créé depuis 1929, ce musée américain est la première protomothèque entièrement dédiée à l’art contemporain avant celle de Paris et même de Londres. Le bâtiment de ce site de collection compte au total cinq étages. Le troisième et le quatrième étage de ce musée disposent de collections en exposition permanente.Le MOMA

En réalité, c’est à cause de ses multiples objets d’art provenant des grandes puissances du monde qu’il est plus connu et visité. Par ailleurs, il est important de souligner que l’accès dans ce site est subordonné des fois à des frais de visite. Cela varie en fonction des périodes et aussi de l’état du visiteur.

Le Guggenheim

Construit en 1959 par Frank Loyd Wright, un grand architecte, le musée Guggenheim est plus connu grâce à son architecture. Cette galerie d’art de la ville de New York vaut le détour. En dehors de son architecture, le Guggenheim dispose en son sein des collections permanentes réalisées par les grands peintres du monde comme Monet, Van Gogh, Picasso et Pollock. Aussi, ce musée est également connu du fait de ces deux expositions permanentes. En général, il s’agit de celle de Thannhauser et de l’artiste russe Kandinsky.

Le musée d’Histoire naturelle

Toujours dans la présentation des pinacothèques de la ville de New York les plus connues, l’American Museum of Natural History occupe une bonne place du classement. Il présente une collection époustouflante notamment celle des animaux empaillés en provenance du monde entier. Le musée d’Histoire naturelle comporte aussi des ossements de dinosaures et des pierres précieuses. Ce centre permet aux touristes de toucher au bout des doigts des fragments de vraies météorites ainsi que de découvrir le ciel dans le planétarium. Il est aussi reconnu parmi tant de musées de New York par son aspect didactique et ludique pour toute la famille.

Air and Space Museum

Situé près de manhattan, le musée Air and Space se consacre uniquement à l’histoire maritime des Etats- Unis. Sur cet espace, vous pouvez voir des engins militaire et aérospatial comme par exemple une capsule spatiale ou un sous-marin. Il est même possible de voir un porte-avion qui a servi à la seconde guerre mondiale. Néanmoins, pour s’y rendre, vous devez débourser 33 dollars pour les visites.