Sélectionner une page

Barcelone est une grande ville espagnole, la deuxième plus grande du pays au regard de la population des activités et de l’économie. Située sur le littoral méditerranéen et traversée par Llobregat et Besós, elle est considérée comme une ville mondiale à raison de sa forte activité financière. Capitale cosmopolite de la région de Catalogne, elle est le coeur de l’Espagne sur le plan touristique. Chaque année, des millions de visiteurs y vont pour découvrir son art, sa culture, mais aussi sa gastronomie. Quels sont donc les principaux types et lieux de tourisme à Barcelone ?

Visiter la Pedrera Casa Mila

La Pedrera Casa Mila surnommée ironiquement la Pedrera signifiant la caserne de pierre est l’un des monuments qu’il ne faut pas du tout manquer lors d’un séjour à Barcelone. Il s’agit d’une des œuvres les plus impressionnantes d’un célèbre architecte espagnol du nom d’Antonio Gaudi. Le merveilleux édifice situé dans le quartier d’Example est une sorte d’hôtel personnel construit de 1906 à 1910. Il est reconnu comme une conception monumentale du développement de la ville catalane dans la première partie du XXe siècle. Il s’agit là de la manifestation de l’imagination d’Antonio qui a su mettre à contribution ses techniques clés puisées aussi du naturalisme pour confectionner cet édifice.

La construction de la Pedrera Casa Mila n’a pas du tout été facile. D’âpres l’histoire le démarrage des travaux a été perturbé par des discussions et a même été rejeté au conseil municipal. Grâce à la persistance de Gaudi, il est possible aujourd’hui de découvrir à travers cette belle œuvre, sa merveilleuse terrasse et sa façade ondulée ainsi que ce style d’architecte. Ce monument abrite le Musée Gaudi au sein duquel sont exposés les œuvres de l’artiste. Il a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1984 et fait partie des 10 principaux sites touristiques de Barcelone. Il ne faut surtout pas manquer de le visiter pour un tourisme à Barcelone.

Belle ville à Barcelone

Le Camp Nou

Pour les amoureux du foot, le Camp Nou n’est plus méconnu. Il s’agit en effet du stade de foot de l’emblématique équipe de foot de Barcelone. Le Camp Nou est le plus grand terrain d’Europe avec à ce jour une capacité de 99 354 places en son sein. Initialement construit pour recevoir 93 000 supporters, ce stade a déjà accueilli dans son histoire près de 120 000 personnes, ce qui demeure à ce jour un record que n’a encore battu aucun terrain de foot en Espagne

Le Camp Nou est un terrain emblématique qui a vu défiler les plus grandes légendes du monde de football comme Lionel Messi, Ronaldino ou Samuel Eto’o qui y ont chacun écrit leur histoire. Il a été construit en 1957 par les architectes Francesc Mitjans Miró, Lorenzo Garcia Barbón et Josep Sauteras Mauri. À ce jour, il demeure l’un des sites touristiques les plus visités à Barcelone, surtout grâce à son Musée qui retrace l’histoire du FC Barcelone et où se trouvent les trophées remportés par l’équipe.

La Casa Calvet

La Casa Calvet est l’une des toutes premières œuvres à travers lesquelles Antonio Gaudi a dévoilé son art au monde entier. Construit en 1898 et 1900 à la demande de Pere Màrtir Calvet, ce monument devait servir à l’origine, d’immeuble d’habitation au sein duquel quelques logements devraient être réservés pour la propriétaire. Le bâtiment a une apparence classique et est le témoignage de l’art naissant de l’artiste.

L’immeuble possède un rez-de-chaussée de même qu’une cave qui sont utilisés comme espace commercial. La superficie occupée est de 636 m2 dans lequel se retrouvent de nombreux murs mitoyens. L’œuvre, de richesse architecturale, se démarque en obtenant le prix annuel du meilleur immeuble architectural qui lui a été décerné en 1900 par la mairie barcelonaise.

Visiter le Musée Picasso de Barcelone

Le Musée de Barcelone est l’une des plus intéressantes places à visiter au sein de la ville. Il s’agit d’un musée spécifique réservé à l’un des plus grands peintres de l’histoire de l’Espagne et du monde entier, en la personne de Picasso. Ce centre expose les milliers d’œuvres laissées par l’artiste à sa disparition.Musée Picasso de Barcelone

Né à Malaga, Pablo Picasso a passé la première partie de sa vie à Barcelone où il a peaufiné et exposé son art aux yeux de la planète entière. À cet effet, ce premier musée de la vie de l’artiste a été initié déjà de son vivant en 1919. Les touristes peuvent y découvrir les plus grandes œuvres de l’auteur, notamment sa collection des 57 œuvres de la «Las Meninas» ou encore les collections de tableau, de dessins, d’impressions, de céramiques, d’huile, etc. Il est aussi possible de retrouver les photos qui racontent les moments les plus intenses de la vie de l’artiste Picasso.

Le Parc Guell

Le Parc Guell est aussi l’une des merveilleuses réalisations du célèbre architecte Antonio Gaudi. Il s’agit du célèbre parc situé dans le quartier de Garcia, un jardin public avec les mosaïques et une salamandre en son sein. Étendu sur une superficie de 15 hectares, il est l’un des plus importants lieux d’intérêt à Barcelone. Ses éléments les plus attractifs sont son entrée avec la loge et une maison de gardien, le double escalier avec la salamandre, la colonnade et la grille. Il figure d’ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.